Paroisse Notre Dame du Cher

Diocèse de Tours, France

Communication de l'équipe d'accompagnement sépultures, 1er Octobre 2017

Une Messe en la mémoire de tous les défunts de l'année est prévue

le Dimanche 5 novembre 2017 à 10 h 30 en l'église de Ballan-Miré.

Vous pouvez consulter le document envoyé aux familles en cliquant ICI

« La paroisse accueille son curé le père Simon LEVEQUE et son prêtre coopérateur le Père Bernard TAUDIERE »

Paroisse notre dame du cher

Père Simon LEVEQUE

Septembre 2017

Merci au père Hervé Loubriat pour ces six années passées sur la paroisse Notre-Dame du Cher. Le voilà maintenant en mission sur Tours centre, et plus particulièrement auprès du monde de la santé.

Je serai à nouveau curé ici après l’avoir été de 1999 à 2004, tout en restant curé de la paroisse Saint-Marc de Joué-lès-Tours et gardant d’autres fonctions pour le diocèse. Je me réjouis de retrouver des visages connus et attends avec impatience de découvrir les nouveaux arrivants ! Bien évidemment un petit temps d’ajustement va être nécessaire avant que chacun trouve ses marques, comme après chaque changement. Les horaires des messes du samedi soir et du dimanche resteront les mêmes, et il n’est pas question, même si je réside sur Joué, d’annexer la paroisse Notre-Dame du Cher à celle de Joué. Je rencontrerai dès que possible les différents services de la paroisse.

Cependant, il y aura encore un prêtre résidant à Ballan-Miré puisque le père Bernard Taudière, jeune retraité de 75 ans, venant du sud de la Touraine, habitera au Prieuré. Son statut sera celui de prêtre coopérateur pour les paroisses Saint-Marc de Joué-lès-Tours et Notre-Dame du Cher.

Le prêtre coopérateur est un collaborateur du curé, qui peut l’aider notamment pour les célébrations (messes, confessions, sacrement des malades, baptêmes, sépultures). Le curé est celui qui au nom de l’évêque, est placé à la tête d’une paroisse et aidé par les différents conseils et les bénévoles, administre et organise la vie paroissiale. Le but étant de faire vivre l’Evangile sur un territoire donné.

A très bientôt – Bonne rentrée pastorale à chacun et chacune !

simon.leveque@catholique37.fr - 02 47 67 03 13

RESTONS EN CONTACT

Adresse: Maison Paroissiale Le Prieuré

1, Boulevard Léo Lagrange / 37510 BALLAN-MIRE